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Séverine Enjolras
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Enfants et adolescents : le jeu et la créativité comme registres d’enquête

Exemple 1 : Ubisoft
Exemple 2 : Alimentaire
  • Contexte : Ubisoft s’interroge sur l’articulation, le rôle et les bénéfices associés aux différents devices chez les enfants gamers de 4 à 10 ans. 

 

  • Problématique : Comprendre le rôle et les bénéfices associés à chaque device : quels contextes, situations, bénéfices physiques, psychiques et sociaux pour chaque outil. 

 

  • Réalisation : 
    • 12 foyers observés incluant l’observation des pratiques de jeux de toute la famille, à différents moments (au et hors domicile, en mobilité, dans la voiture, avec ou sans ses amis…)
    • 12 entretiens avec les enfants pour saisir les bénéfices et motivations ludiques et émotionnelles, en étant d’abord centré sur la parole de l’enfant seul pour éviter toute auto-censure ou effet de contrôle parental. La parole du parent est recueillie après coup. 

Contact:

Séverine Enjolras

06.64.35.40.14

s.enjolras@gmail.com

Références

Linked In

Réseau :anthropik

 

Site web réalisé par COM QUANTUM MULTIMEDIA

Crédit Photo : Felix Seiler